La conférence annuelle de Google, la Google I/O, qui a eu lieu entre mardi et ce jeudi a permis à la firme de dévoiler deux nouvelles fonctions pour le Google Cast. Celui-ci permettra de transférer des vidéos d’un écran à l’autre de façon très simple, et permettra également de connecter des enceintes sans fil à vos écran pour profiter d’un espace home cinéma.
Le Chromecast, lancé par Google en 2013, n’a pas connu de nombreuses avancées depuis. Seuls les lancements d’appareils compatibles ont augmentés et ont fait évoluer le produit. Mais à l’occasion de la conférence Google I/O, la marque a annoncé deux nouveautés qui vous seront sûrement grandement utiles.
Stream Transfer: Changements d’écrans
La première fonctionnalité ajoutée au Cast est appelé Stream Transfer. Cette fonctionnalité va en fait vous permettre de faire basculer le contenu d’un écran à l’autre, sous réserve que vous possédiez des écrans avec un Chromecast, un téléviseur Android, une Google TV ou un écran connecté Nest.
Rien de plus simple alors que de faire transférer vos films d’un écran à un autre, il suffira de le demander à haute-voix à Google Assistant. “Google, met la fin du film sur la télé dans la chambre”.
Vous pourrez alors démarrer un film dans le salon, et le terminer en le regardant depuis votre lit, le Cast faisant passer le film au même point de vidéo d’un écran à l’autre.
Stream Expansion: Le son de votre écran sur vos enceintes
La seconde nouveauté du Cast, le Stream Expansion, permet d’étendre le son du contenu que vous regardez sur vos enceintes connectées. Si vous regardez donc un film sur votre télévision, vous pourrez avoir le son depuis votre télé + une sortie de son depuis une enceinte connectée (Google Home ou Nest Audio par exemple), vous permettant de regarder vos contenus comme si vous étiez dans un home cinéma, sans pour autant devoir vous équiper de la sorte.
On ne sait en revanche pour le moment quelles seront les enceintes compatibles mis à part celles de Google.
Si vous souhaitez en savoir plus, Google vous présente en détails ces fonctions dans cette vidéo de présentation (en anglais).