Nothing a enfin révélé ses écouteurs Ear - www.heavybull.com

Nothing a enfin révélé ses écouteurs Ear

Nothing a enfin dévoilé ses fameux écouteurs censés concurrencer les Airpods.

Cela faisait un moment qu’on les attendait, notamment depuis que Carl Pei, l’ex-cofondateur de OnePlus évoquait ses ambitions, et ça y’est, les écouteurs de Nothing, sa nouvelle entreprise, sont dévoilés. On y découvre de très beaux écouteurs à réduction de bruit active pour un prix de 99 euros.

Nothing a enfin révélé ses écouteurs Ear - www.heavybull.com

Nothing ?

Nothing est la nouvelle entreprise grand public dirigée par l’ancien cofondateur de OnePlus, Carl Pei. Et il fallait bien une première réussie pour lancer cette entreprise avec un produit, déjà iconique par son esthétique: les Ear (1) ont fait sensation.

Les écouteurs antibruit sont lancés après des mois de rumeurs, d’images conceptuelles et même d’une prévente dans laquelle Nothing a vendu aux enchères 100 paires d’écouteurs avant leur révélation officielle. 

Nothing a enfin révélé ses écouteurs Ear - www.heavybull.com

Dans sa présentation, Carl Pei appelle l’Ear (1) “une bouffée d’air frais dans un marché encombré et indifférent”, et a déclaré que les écouteurs “donneront le ton pour notre monde numérique connecté à venir”. Pei a précédemment déclaré que son plan pour Nothing était de créer un écosystème d’appareils dans des catégories de produits de plus en plus complexes.

Nothing a enfin révélé ses écouteurs Ear - www.heavybull.com

Ear (1), des écouteurs designs, mais pas seulement

Avec un design basé sur du plastique transparent, les Ear (1) ont un aspect distinctif qui révèle certains de leurs circuits internes, et chaque oreillette a un cercle codé par couleur (rouge ou blanc) pour indiquer l’oreille correspondante. Ils sont équipés de pilotes de 11,6 mm, et le matériel et les logiciels de Nothing ont tous deux été réglés par la maison d’électronique suédoise Teenage Engineering, experte en la matière.

L’autonomie de ces écouteurs est estimée à 34 heures lorsque les écouteurs sont utilisés avec leur étui de charge, et à 5,7 heures à partir des écouteurs eux-mêmes avec réduction de bruit désactivée (quatre heures d’écoutes lorsque celle-ci est activée). Ils peuvent être chargés sans fil à l’aide de chargeurs compatibles Qi ou câblés via USB-C. Les Ear (1) utilisent un trio de microphones sur chaque oreillette pour offrir une réduction du bruit qui peut être réglée au maximum pour les environnements bruyants, léger si c’est plus calme, et il y a un mode de transparence lorsque vous souhaitez écouter ce qu’il se passe autour de vous. Les écouteurs annulent également le bruit de fond lors de l’utilisation de leurs microphones pour passer des appels.

Nothing a enfin révélé ses écouteurs Ear - www.heavybull.com

Les Ear (1) ont des commandes tactiles et gestuelles, et celles-ci peuvent être personnalisées via une application qui gère également les fonctionnalités EQ et Find my Earbud. Ils sont dotés de Bluetooth 5.2 et ils sont résistants à l’eau IPX4, ce qui devrait leur permettre de survivre à la sueur et aux éclaboussures légères. L’appairage rapide sera pris en charge avec les appareils Android compatibles.

Alors que les écouteurs seront en vente générale le mois prochain, Nothing vend un lot limité d’écouteurs sur son propre site Web à partir du 31 juillet. Les écouteurs Ear (1) seront officiellement mis en vente le 17 août dans 45 pays dont la France, pour un prix attractif de 99€.

Nothing a enfin révélé ses écouteurs Ear - www.heavybull.com
Related Posts