Les appareils photos instantanés sont revenus à la mode il y a maintenant quelques années et les différentes marques concernés essaient constamment de sortir de nouveaux modèles afin de satisfaire les utilisateurs de plus en plus exigeants. Dans cette optique, Polaroid a travaillé sur une version hyper compacte de son appareil photo instantané, afin que celui-ci puisse notamment trouver sa place dans des sacs à mains par exemple. On vous parle donc de ce nouveau produit, Go !
Présentation du Polaroid Go
Les appareils photo instantanés sont censés amuser ceux qui les possèdent, mais il est vrai que ces modèles sont souvent volumineux et ne se transportent pas facilement. Polaroid a voulu résoudre ce problème en créant le Polaroid Go, l’appareil photo instantané le plus compact du marché, capable désormais d’être transporté facilement dans un sac à mains ou un sac à dos.
Ce modèle est en fait une version réduite du Polaroid Now, en gardant le côté rétro du design, très cher à la marque américaine. Afin de réduire la taille du Polaroid Now pour créer le Go, Polaroid a du supprimer le système d’objectif autofocus de l’appareil, pouvant en revanche créer quelques photos floues sur le nouveau modèle. Seulement, avoir des photos floues, au prix des films, c’est tout de même assez embêtant, et il faudra donc bien travailler vos prises avant de cliquer pour prendre vos photos.
Ces films d’ailleurs ont un nouveau format, forcément plus petit afin de convenir à la taille minuscule du Go. Chaque paquet de films Polaroid Go comprendre des films de 67 x 54 mm, pour une zone d’impression d’image de 47 x 46 cm. C’est plutôt petit, mais ça peut aussi être pratique pour par exemple garder vos plus belles photos dans un portefeuille. Les films couleurs sont déjà disponibles pour le Go, mais sont assez chers (environ 20 euros pour 16 films).
Conception et taille
Polaroid affirme que son Go est le plus petit appareil photo instantané au monde. Et ceci est vrai puisque celui-ci mesure 105 x 84 x 61 mm. Il est constitué en plastique et ressemble de très près au Polaroid Now, bien que celui-ci paraisse désormais géant.
Seuls les appareils photo instantanés hybrides, utilisant des capteurs numériques et qui ont également la possibilité d’imprimer, son plus petits.
Les fonctionnalités du Go
Le Polaroid Go à de nombreux atouts autre que sa taille compact. D’abord, il a un retardateur, pratique pour faire des selfies, afin que vous puissiez prendre le temps de trouver la bonne pose avant que l’appareil prenne la photo: pratique pour ne pas gaspiller les films avec des têtes ratés.
Ensuite, l’appareil à une double exposition, afin de combiner deux moments dans une seule photo.
Le flash, qui était un élément souvent embêtant sur les Polaroid puisqu’il n’était pas possible de les désactiver, est désormais un point négatif qui a été entendu par la marque. Ainsi, sur cet appareil, vous pouvez activer ou désactiver le flash, selon votre environnement et l’exposition.
La batterie est plutôt longue, pratique pour l’emmener partout: c’est le but. Cette batterie se recharge via USB.
Sur l’appareil, il y a également un compteur de prises de vues, afin que vous soyez au courant de combien de films il vous reste, évitant de prendre des photos pour rien qui ne seront pas imprimés.
Qualité des photos
Bien évidemment, la qualité des photos dépend aussi de vous, selon comment vous l’utiliser, si vous prenez le temps de faire en sorte qu’elles ne soient pas flou, ou encore surexposés. Mais si vous faites bien votre travail, le Polaroid Go fera de très bonnes photos. C’est un appareil photo équivalent à un objectif de 35mm. Evidemment, le Polaroid Go, comme à son habitude, permet de faire des photos dans un style rétro, avec des couleurs sourdes, comme oniriques, vous ne serez pas déçu si vous aimez le style Polaroid !
POLAROID GO
- Beau design
- Compact
- Flash désactivable
- Rechargement USB
- Mini films au style rétro