Apple sécurise ses Airtag - www.heavybull.com

Apple va améliorer ses Airtag pour réduire notamment le risque d’être suivi

On vous informe des solutions prises par Apple pour améliorer la sécurité des Airtag.

Les Airtag, on vous en parlait pour vous les présenter dans un ancien article (à rattraper en cliquant ici) et on partageait notamment avec vous le défaut principal du produit: le fait de pouvoir être suivi par une personne mal intentionnée. Apple s’est penché sur ce défaut et semble avoir trouvé deux solutions pour réduire ce risque.

Une application Android

On vous parlait du défaut des Airtag: le risque évident que certaines personnes mal intentionnées puissent s’en servir pour suivre et traquer des individus en glissant par exemple un Airtag dans un sac. Apple avait déjà initialement prévu de contrer ceci avec un élément: les iPhone prennent connaissance si un Airtag les suit et le smartphone indique donc a son utilisateur qu’un Airtag potentiellement dangereux est proche. Ainsi l’utilisateur sait qu’il est suivi et peut chercher l’Airtag afin de le déplacer. Mais ceci n’est évidemment bénéfique que pour les possesseurs d’iPhone, et pouvait donc être très dangereux pour tous ceux qui n’en ont pas.

Par conséquent, Apple prévoit de créer une application Android afin de pouvoir être alerté si vous êtes suivi. On ne sait pas à ce jour encore s’il sera possible d’utiliser les Airtag avec toutes ses fonctionnalités comme avec un iPhone (pour notamment accrocher un Airtag a un produit et le chercher). On sait seulement aujourd’hui que les utilisateurs Android pourront à terme être informé si on les suit.

Apple va améliorer ses Airtag pour réduire notamment le risque d'être suivi

Des sons d’alerte plus récurrents

Lors du lancement des Airtag, Apple avait configuré ses trackers pour qu’ils émettent un son trois jours après la séparation avec son propriétaire (l’Airtag sonne si pendant 3 jours votre smartphone n’a pas été proche de la balise). Ceci permettant notamment à tout le monde de retrouver un objet qui est perdu plus facilement pour pouvoir le restituer.

Apple a donc décidé de modifier ces alertes, afin de ne plus attendre 3 jours pour que la balise émette un son. Les Airtags sonneront donc entre 8 et 24 heures après sa séparation avec le propriétaire. Ainsi, si vous êtes suivi, vous entendrez le son de l’Airtag en moins de 24 heures, et vous serez donc plus rapidement averti qu’auparavant.

Apple va améliorer ses Airtag pour réduire notamment le risque d'être suivi

Ces deux solutions ne permettent évidemment pas de sécuriser à 100% l’utilisation des Airtags, mais c’est tout de même mieux qu’au lancement du produit.

AIRTAG

  • Compact et design
  • Localise facilement vos objets
  • Sirène pour recherche
On vous parle aujourd'hui du AirTag, le tout nouveau produit d'Apple
www.heavybull.com

LANIERE AIRTAG

  • Version en Polyuréthane
  • Nombreux coloris
On vous parle aujourd'hui du AirTag, le tout nouveau produit d'Apple
www.heavybull.com

Related Posts