Ikea se lance dans le marché des voitures électriques

Ikea se lance dans le marché des voitures électriques

On vous présente le concept car imaginé en collaboration entre Ikea et Renault.

On pourrait se dire que c’est un poisson d’avril, mais nous sommes bien le 21 mai et il s’agit d’une vraie information: Ikea souhaite se lancer dans le marché de l’automobile, en partenariat avec Renault.

Ikea se lance dans le marché des voitures électriques

Un concurrent de la Citroën Ami ?

On pourrait croire à une blague, mais après que Citroën ait lancé son modèle Ami et l’ai mis en vente dans les Fnac et Darty, alors on peut croire désormais que tout peut arriver, et même dans le marché de l’automobile !

Après Citroën, c’est au tour d’Ikea de nous surprendre, avec un concept de véhicule électrique imaginé et créé par le designer américain Ryan Schlotthauer. Ce concept est le fruit d’une collaboration entre Ikea et Renault, Renault qui veut peut-être concurrencer directement le modèle Ami de Citroën en vendant eux aussi un modèle économique dans des magasins ultra populaires.

La Höga

La marque suédoise a dévoilé le nom du modèle: ce sera la Höga (“haute” en suédois). Selon les premiers designs du concept car, le véhicule sera hyper compact et sera pratique en de nombreux points: on peut y loger par exemple un vélo, ou bien rentrer facilement avec un fauteuil pour handicapé. Elle sera en revanche assez haute comme l’indique son nom, avec 1,8 mètre de hauteur, pour 2,3 mètre de long.

A monter soi-même, ce véhicule sera livré en plusieurs pièces, 374 exactement, reparties dans différentes caisses, de quoi s’amuser un petit moment dans son garage ! Pas certain en revanche que les autorités chargées de la sécurité routière laissent passer le fait de devoir monter soi-même son véhicule, et ce serait logique puisqu’une petite pièce oubliée lors du montage pourrait alors mettre votre vie en péril. On en saura peut-être plus d’ici quelques mois, et probablement qu’Ikea devra revoir sa copie pour vendre le modèle déjà monté.

La voiturette franco-suédoise devrait être commercialisée aux alentours de 5300 euros, mais on ne sait encore exactement à quelle date.

Voici quelques photos du concept, que vous pourrez bientôt acheter en même temps que votre commode Malm.

Related Posts