Les meilleurs programmes d’accès à distance en 2021

Les meilleurs programmes d’accès à distance en 2021

On vous donne les meilleurs programmes d’accès à distance pour rester connecté partout !

Avoir un programme d’accès à distance gratuit pour Windows est très pratique et peut vous aider à améliorer considérablement votre productivité. On vous présente ces programmes !

DWService

www.heavybull.com
DWService

Le DWService est le meilleur programme d’accès à distance Windows gratuit sans avoir besoin de faire une installation.

En plus d’être gratuit, il est également très léger et fonctionne sur plusieurs plateformes, sans oublier la simplicité de l’interface et les bonnes performances et la sécurité.

Vous avez la possibilité d’utiliser le programme dans sa version en ligne en utilisant votre identifiant et votre mot de passe, ou même de l’installer sur votre bureau.

Ses principales caractéristiques sont:

  • Prise en charge des sessions terminales;
  • Il a son propre éditeur de texte;
  • Avec lui, vous pouvez gérer les ressources;
  • Il permet de conserver des enregistrements;
  • Il est possible de partager des fichiers;

Enfin, il convient de noter qu’un grand avantage de ce programme est qu’il peut être utilisé à partir de n’importe quel appareil avec lequel il est possible d’accéder au site. Autrement dit, vous pouvez avoir un accès à distance gratuit même à partir d’un smartphone.

TeamViewer

www.heavybull.com
TeamViewer

Teamviewer est considérée comme le programme d’accès à distance gratuit pour Windows le plus complet, qui permet différentes actions.

L’accès à distance et le support Internet peuvent être effectués pour: Windows, Mac, Linux et Mobile (iOS, Android et Windows Phone), c’est-à-dire qu’il est multi-plateforme.

Grâce à son utilisation, il est possible de coupler facilement deux appareils différents et même de partager des données entre eux.

En plus de permettre l’accès à toutes les informations de l’appareil auquel il est connecté, le programme permet également de participer à des présentations, en toute sécurité. Pour augmenter encore la sécurité, l’application permet l’enregistrement du mot de passe.

Les dernières versions ont acquis de nouvelles fonctionnalités telles que les appels vidéo, l’historique des conversations, la prise en charge des moniteurs 4K et le panneau de commande à distance, par exemple.

Enfin, c’est un outil qui peut être utilisé facilement sur votre smartphone, vous offrant une liberté d’utilisation encore plus grande.

LogMeIn Pro

logmein pro
www.heavybull.com

Ce programme d’accès à distance gratuit pour Windows est très complet, mais les fonctions sont plus avancées que les autres mentionnées. Il est donc recommandé aux personnes ayant de l’expérience dans ce domaine.

LogMeIn fonctionne bien pour contrôler à distance les ordinateurs Windows et Mac via une connexion 3G ou Wi-Fi.

Pour accéder aux informations, vous pouvez utiliser un ordinateur ou des appareils Android ou iOS.

Dans ce cas, il est nécessaire d’installer la version PC, afin que toutes les fonctions de l’ordinateur puissent être contrôlées à distance.

Avec ce programme d’accès à distance, c’est comme si la personne était réellement devant votre ordinateur, car il permet des actions telles que l’ouverture, l’édition et l’exécution de fichiers, la correction de problèmes, la recherche de documents, entre autres.

Les ordinateurs connectés sont accessibles en tant qu’unité interne, ce qui facilite grandement l’utilisation du logiciel.

Chrome Remote Desktop

Chrome Remote Desktop
www.heavybull.com

Comme son nom l’indique, il s’agit en fait d’une extension Google Chrome pour l’accès à distance des appareils via le navigateur lui-même.

Pour cela, il suffit que l’extension en question soit installée sur les deux ordinateurs qui seront connectés et utilisent ensuite le code d’accès généré sur les deux.

Il s’agit d’une alternative simple, basique mais très efficace pour gérer à distance des actions de faible complexité entre deux appareils différents.

Zoho Assist

www.heavybull.com
Zoho Assist

Zoho Assist est un programme d’accès à distance gratuit pour Windows facile à utiliser, avec une bonne plateforme.

Ce logiciel est souvent le favori des petites et moyennes entreprises afin qu’elles puissent assister à distance leurs clients.

L’un des plus grands avantages de cette plate-forme est la possibilité d’offrir un support à la demande, éliminant les problèmes de retard même si la connexion Internet est de faible débit ou s’il y a des fluctuations de sa qualité.

En raison de cette facilité, ce programme d’accès à distance est largement utilisé par les équipes de support du monde entier.

De plus, la plateforme possède de nombreux ventilateurs car elle est simple à installer et à utiliser, en plus de permettre la gestion d’ordinateurs autonomes.

Pour que cela fonctionne, il suffit au technicien de créer une session en ligne puis d’envoyer une invitation au client par e-mail.

Une fois que le client a ouvert le lien, le navigateur installe un plug-in pour l’accès à distance, qui permet au technicien de contrôler la machine du client même sans être présent.

Related Posts