Que vous ayez envie de travailler ou non, vous aurez le choix, on vous présente ici les meilleurs aspirateurs, autonomes ou non !
TOP 1
DYSON V11 ABSOLUTE
- Grande puissance d’aspiration
- Affichage LCD
- Brosse Hi-Torque
TOP 2
IROBOT ROOMBA I7+
- Autonome
- Idéal pour les poils
- Application iRobot Genius
TOP 3
DYSON BIG BALL MULTIFLOOR 2
- Grande puissance d’aspiration, comme tous les Dyson
- Poignée articulée à 360°
- Système anti-bascule
Top 1: Le Dyson V11 Absolute
Le produit le plus emblématique de la catégorie est sans aucun doute le V11 Absolute de Dyson, un aspirateur qui fait l’actualité non seulement pour son design caractéristique mais aussi pour la présence d’un écran LCD intégré qui permet de visualiser l’autonomie batterie résiduelle mais aussi quelques informations d’entretien utiles, du mode de fonctionnement (Eco, Auto, Boost) à la présence d’éventuelles obstructions dans le conduit d’admission.
Les solutions les plus importantes, cependant, se cachent sous le «capot»: il y a un moteur électrique à 14 cyclones avec un système de régulation dynamique de la puissance et un filtre HEPA capable de retenir jusqu’à 99,97% de particules jusqu’à 0,3 µm. Le bac d’égouttement qui vous permet de stocker 0,75 litre de saleté et dispose d’un mécanisme assez pratique pour le vidage.
En ce qui concerne la batterie, l’unité 7 cellules intégrée avec cathodes nickel-cobalt-aluminium promet un cycle de nettoyage ininterrompu de 60 minutes en mode Eco, environ 40-45 minutes en mode Auto et environ 10 minutes en mode boost . La gamme d’accessoires est vraiment large, comprenant une dizaine de brosses et de composants dont l’exclusif High Torque, une brosse motorisée équipée de capteurs dynamiques (Dyson DLS) capable de détecter automatiquement le niveau de résistance aux différentes surfaces pour adapter la puissance d’aspiration en fonction s’il s’agit de tapis ou de sols.
Le seul vrai défaut de ce produit est son poids (plus de 3 kg), en plus du prix élevé, mais il s’agit d’un Dyson tout de même !
Points forts
- Grande puissance d’aspiration
- Affichage LCD
- Brosse Hi-Torque
Points faibles
- Prix élevé
- Poids plutôt lourd
DYSON V11 ABSOLUTE
- Grande puissance d’aspiration
- Affichage LCD
- Brosse Hi-Torque
Top 2: le iRobot Roomba I7+
L’ iRobot Roomba i7 + est le le premier aspirateur robot qui peut se vider. Un vide dans la base de chargement aspire tout du bac dans un sac refermable. Cela signifie que vous n’avez pas à voir, toucher ou sentir ce que votre robot aspirateur capte. Même si vous aimez vos chats, leurs poils peuvent devenir dégoûtants, alors les garder scellés est un énorme avantage.
L’i7 + est également livré avec une foule de fonctionnalités parfaites pour tout amateur de maison intelligente. Ce Roomba a accès à tout ce que l’application iRobot Genius a à offrir, y compris la possibilité d’éviter ou de nettoyer des pièces ou des zones spécifiques. C’est la raison principale pour laquelle nous pensons que le i7 + est idéal pour les propriétaires de chats. Par exemple, vous pouvez diriger le i7+ pour qu’il nettoie simplement autour du bac à litière ou sous le canapé.
Mis à part la technologie sophistiquée, l’i7 + prend pas mal de temps. En moyenne, il a ramassé 10 grammes de débris, donc en une semaine, il peut suivre un nettoyage manuel doux. Le i7 + est cher, mais chaque centime est pris en compte dans le grand nombre de fonctionnalités et d’excellentes performances.
Points forts
- Autonome
- Idéal pour les poils
- Application iRobot Genius
- Met en sac ce qu’il ramasse
Points faibles
- Lenteur de travail
IROBOT ROOMBA I7+
- Original et fun
- Pliable
- Extrêmement résistant
Top 3: Le Dyson Big Ball Multifloor 2
Parmi les nombreux modèles Dyson, la Big Ball Multifloor 2 se démarque : un modèle avec «seulement» 170 W de puissance. Ceci, qui dans toute autre marque serait insuffisant, se traduit par un aspirateur efficace grâce au système d’aspiration double cyclonique propre à la marque.
La puissance combinée à une brosse pneumatique s’adapte à tous les types de sols et a un effet «ventouse» pour éliminer même les particules microscopiques.
Cet effet cependant, peut être inconfortable à manipuler si vous avez de la moquette ou beaucoup de tapis, car vous avez besoin de beaucoup de force. La boîte comprend également un accessoire multifonction et un autre pour les coins et les escaliers.
La mobilité, qui est quelque chose à regarder dans les aspirateurs de traîneau, n’est pas un problème. Les modèles «Ball» intègrent un design qui facilite grandement la manipulation , puisque la machine tourne sur elle-même grâce à une boule centrale. Il est très stable, évite les obstacles et le déplacement ne nécessite pas d’effort supplémentaire.
De plus, le Dyson Big Ball Multifloor 2 ajoute un système anti-bascule qui le permet de se redresser uniquement lorsqu’il tombe, grâce à sa forme ronde.
Au total, il est lourd, un peu plus de 10 kg. Il est clairement conçu pour se laisser glisser sur le sol, si vous le saisissez avec votre main pour atteindre des endroits plus élevés, vous le sentirez. Mais pour palier à ça il est fourni avec le manche extra long, extensible jusqu’à 125 cm.
En général, il donne un excellent résultat et son réservoir de 1,8 litre se vide facilement, d’un seul geste, sans avoir à toucher la poudre à tout moment.
Peut-être que ses 80 dB le rendent un peu plus bruyant que nous le souhaiterions , mais le Dyson Ball Multifloor 2 compense ce petit excès avec efficacité et fonctionnalité.
Points forts
- Grande puissance d’aspiration, comme tous les Dyson
- Poignée articulée à 360°
- Système anti-bascule
Points faibles
- Prix élevé
- Un peu lourd
DYSON BIG BALL MULTIFLOOR 2
- Grande puissance d’aspiration, comme tous les Dyson
- Poignée articulée à 360°
- Système anti-bascule