Le geek de l’industrie du téléphone portable TCL a présenté la conception de son dernier téléphone. Appelé Fold’n Roll, il combine la technologie «dragonhinge» de l’entreprise avec un panneau d’affichage extensible. Le résultat est un téléphone de 6,87 pouces qui peut s’étendre à une tablette de 8,85 pouces ou s’étendre complètement à une tablette de 10 pouces. En dehors de cela, la société ne propose aucune autre information détaillée.
TCL dit qu’il «continue d’explorer les spécifications techniques» de ce type d’appareil, ce qui n’inspire pas beaucoup confiance dans le fait que le Fold N’Roll arrivera bientôt sur le marché. Mais TCL a annoncé son intention de lancer une sorte de téléphone pliable avant la fin de 2021. La société ne manque pas de concepts d’affichage pliable; plus récemment, il en a eu plusieurs à montrer au CES virtuel de cette année. Mais il y a une longue distance entre la création de concepts et leur transformation en produits de masse.
Pourtant, TCL pourrait être bien placé pour combler une lacune sur le marché du pliable: les appareils abordables. Les téléphones flexibles et roulants sont actuellement principalement réservés au haut de gamme du marché, et TCL peut être bien placé pour offrir une option moins coûteuse. Samsung a fait allusion à un appareil flexible moins coûteux à venir, mais jusque-là, ses options actuelles Galaxy Z Flip et Z Fold 2 sont toujours très coûteuses.
Espérons que nous en saurons plus très bientôt pour vous le présenter en détails.