Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021

Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021

Nous comparons aujourd’hui les meilleurs smartphones pour petits budgets !

Pour 200 euros ou moins, il est tout à fait possible de s’acheter un bon smartphone, suivez-nous, on vous dit lesquelles sont les meilleurs !

TOP 1
XIAOMI REDMI NOTE 10
Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021 - XIAOMI REDMI NOTE 10
www.heavybull.com
  • 4G+
  • Ecran FHD AMOLED
  • Grande autonomie
  • Bonne qualité photo
TOP 2
SAMSUNG GALAXY A12
Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021 - Samsung Galaxy A12
www.heavybull.com
  • 4G
  • Look bicolore
  • Bonne autonomie
  • Bonne sortie son
TOP 3
XIAOMI POCO M3
Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021 - Xiaomi Poco M3
www.heavybull.com
  • 4G
  • Design élégant
  • Bonnes performances
  • Bas prix

TOP 1: Le Xiaomi Redmi Note 10

Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021 - XIAOMI REDMI NOTE 10
www.heavybull.com

Redmi Note 10 est la version de base de la nouvelle série Note 10 de Redmi, qui comprend les Redmi Note 10 Pro et Redmi Note 10 Pro Max. Historiquement, le Redmi Note n’est pas le téléphone pour des performances de pointe, mais offre plutôt un bon rapport qualité-prix et un bon écran.

Ce téléphone, malgré son prix, se sent premium. Dans un test à l’aveugle de la qualité de fabrication, peu de gens seraient en mesure de deviner le segment de valeur dans lequel ce téléphone joue. Nous sommes arrivés à un point dans la fabrication de téléphones où nous pensons que la plupart des entreprises sont en mesure d’exécuter une sensation de qualité supérieure, même avec des appareils abordables. Le Redmi Note 10 possède également toutes les cloches et sifflets abandonnés par d’autres fabricants de téléphones, tels que le port casque adorable, le port infrarouge super utile et le son stéréo. Le Note 10 dispose également d’un emplacement pour carte MicroSD pour un stockage évolutif, vous pouvez donc ajouter jusqu’à 512 Go de plus.

À l’intérieur, le téléphone dispose d’un SoC Snapdragon 678. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un processeur mobile haut de gamme, il n’est pas en reste non plus. Le Redmi Note 10 fonctionne toujours bien lors de la navigation, du visionnage de films et de l’écoute de la musique. La plupart des jeux fonctionnent également avec cet appareil et le téléphone peut supporter facilement la plupart des jeux, hors jeux lourds tels que Genshin Impact qui peuvent avoir une certaine lenteur.

La seule chose qui manque au Note 10 est la 5G; le processeur utilisé dans le téléphone ne peut faire que 4G + ou moins. Cela aurait été problématique pour un produit phare, mais dans ce segment et à ce prix, cela n’a pas d’importance. Nous sommes à au moins un an ou plus de la couverture 5G. Bien que certaines poches puissent obtenir la 5G tôt, la plupart des gens n’auront pas accès à la 5G avant la fin de 2022.

Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021 - XIAOMI REDMI NOTE 10
www.heavybull.com

Caractéristiques

Affichage : Super AMOLED 6,43 pouces, 2400 x 1080 pixels

Processeur: Snapdragon 678

Graphiques : Adreno 612

Capacité de stockage: 128 Go

Stockage extensible : MicroSD jusqu’à 512 Go

Appareil photo primaire : 48 MP, ouverture f / 1,79

Caméras secondaires : 2 MP Macro, 8 MP Ultrawide et capteur de profondeur 2MP

Caméra Selfie : 13 MP

Batterie : 5000 mAh

Logiciel : Android 11 avec MIUI 12

Couleurs : blanc givré, noir ombre, vert aqua

Affichage

L’affichage sur le Redmi Note 10 est l’un de ses points forts. Il possède en effet un écran FHD + Super AMOLED de 6,43 pouces qui présente un rapport de contraste de 4500000: 1. L’écran est suffisamment lumineux pour lire le texte sous la lumière directe du soleil et est protégé par Gorilla Glass 3. L’écran lumineux consomme beaucoup d’énergie, donc si vous prévoyez de regarder des heures de contenu vidéo, ayez une banque d’alimentation ou le chargeur à portée de main. Cet écran n’a pas un taux de rafraîchissement élevé comme son frère le Pro Max. Ce n’est pas un problème car ce n’est pas un téléphone de jeu et à ce prix, le compromis est bon. Xiaomi a fait beaucoup de bons choix ici, et cela se reflète dans le produit final.

Caméra

Le Redmi Note 10 a une configuration à quatre caméras avec un appareil photo principal de 48 MP, un ultra-large de 8 MP, un capteur de profondeur de 2 MP et une macro de 2 MP. La sortie de la caméra à la fois en vidéo et en photos est excellente pendant la journée. Les couleurs sont bien reproduites et la richesse des options et des modes de coloration permet d’obtenir des images intéressantes. Là où ça ne marche pas bien, c’est avec la photographie de nuit. Sans «Mode nuit» activé et avec une lumière indirecte, les images deviennent sombres et poussiéreuses. Avec le mode activé, les mêmes images sont visibles, mais toujours trop poussiéreuses pour être utilisées. Cependant, avec une source de lumière décente – même dans l’obscurité – l’appareil photo peut produire un très bon contraste dans les images, avec très peu de grain.

Il n’y a pas de mode super macro ici comme dans le Note 10 Pro Max. Au lieu de cela, il existe un mode macro classique qui produit de très bons résultats – même en vidéo – tant que le sujet est bien éclairé. Les images de lumière du jour de la caméra principale, du grand angle et de la macro sont toutes de très bonne qualité. Cependant, comme son frère plus cher, celui-ci n’est pas une bonne caméra au ralenti. 

La caméra selfie de 13 MP est décente. L’embellissement est activé par défaut; vous pouvez le désactiver si vous voulez des images de bonne qualité.

Batterie

Le Redmi Note 10 a une batterie impressionnante et cela m’a donné environ 6 heures de jeu intense. En utilisation régulière, cela devrait durer plus d’une journée. Si vous activez toutes les fonctions d’économie de batterie et que vous êtes judicieux avec votre téléphone, l’autonomie de la batterie peut s’étendre à 48 heures. Le téléphone a besoin de 25 minutes pour obtenir une charge de 50%, tandis qu’une charge complète prend un peu plus d’une heure et demie. C’est grâce au chargeur rapide de 33 W.

Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021 - XIAOMI REDMI NOTE 10
www.heavybull.com

Verdict

C’est le meilleur rapport qualité/prix que nous avons trouvé actuellement sur le marché. L’appareil n’a pas de spécifications de pointe et un appareil photo stellaire comme un produit phare, mais tout ce qu’il a fonctionné suffisamment bien pour être utilisé quotidiennement. Rien ne semble sous-alimenté ou déplacé pour un téléphone normal; tout est équilibré tout en offrant une excellente expérience, avec une grande batterie et un joli grand écran.

XIAOMI REDMI NOTE 10

  • 4G+
  • Ecran FHD AMOLED
  • Grande autonomie
  • Bonne qualité photo
XIAOMI REDMI NOTE 10
www.heavybull.com

Top 2: Le Samsung Galaxy A12

Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021 - Samsung Galaxy A12
www.heavybull.com

Le Samsung Galaxy A12 est conçu comme un téléphone pour tous ceux qui accordent la priorité au prix et à la durée de vie de la batterie, car il excelle sur les deux fronts – c’est l’un des smartphones les moins chers que vous trouverez, et dispose également d’une batterie plus grosse que la plupart avec 5000 mAh (tout comme le Xiaomi Redmi Note 10).

Ce n’est pas la seule raison de le considérer cependant, car le Samsung Galaxy A12 dispose également d’un grand écran, d’un appareil photo à quatre objectifs et d’autres fonctionnalités qui valent la peine d’être connues.

Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021 - Samsung Galaxy A12
www.heavybull.com

Caractéristiques

Affichage : Grand écran Infinity-V HD+ 1600 x 720 pixels

Processeur : MediaTek 6765

Graphiques : OctaCore 2.3GHz + 1.8 GHz

Capacité de stockage: 128 Go

Appareil photo primaire : Quadruple caméra arrière 48MP + 8MP + 2MP + 2MP ; Caméra grand angle de 48MP – Taille du capteur 1/1.2 “, Caméra ultra grand angle de 8MP – f/1.79, Caméra Macro de 2MP f/2.4, Capteur de profondeur 2MP

Caméra Selfie : 13 MP, f/2.45

Batterie : 5000 mAh

Logiciel : Android 11 avec MIUI 12

Couleurs : noir, bleu

Affichage

Le Galaxy A12 est livré avec un écran PLS de 6,5 pouces (essentiellement le panneau de type IPS de Samsung) avec une résolution de 720 x 1600, vous donnant environ 264 pixels par pouce. Et bien que cela puisse être loin des expériences Full HD que vous pouvez obtenir, il semble parfaitement net dans une utilisation quotidienne.

Le test avec le colorimètre confirme qu’il s’agit d’un panneau solide. Avec une couverture de la gamme de couleurs sRGB de 88% à partir d’un volume de gamme de 95,7%, sa précision des couleurs est un peu décalée et la luminosité maximale de 439 cd / m2. Avec un rapport de contraste de 1740: 1, tout est certainement assez net.

Caméra

Le module caméra à l’arrière du Galaxy A12 propose un objectif ultra grand angle avec une résolution de 5 MP en plus d’un objectif macro et d’une caméra de profondeur. Les photos avec un champ de vision de 123° ont de gros problèmes d’exposition, et la netteté diminue visiblement sur les bords notamment. Néanmoins, les photos prises avec l’appareil photo ultra grand angle 5 MP sont à un niveau très correct pour cette gamme de prix.

L’appareil photo 8 MP, qui est situé dans le trou de perforation à l’avant, ne convient tout au plus que pour le contenu des médias sociaux, même en pleine lumière. La précision des couleurs est à un bon niveau, mais les selfies capturés ont tendance à être flous et à manquer de détails.

Batterie

Le A12 a une charge rapide jusqu’à 15 watts. En conséquence, le processus de charge prend un peu plus de 120 minutes lorsque la batterie est complètement épuisée.

La consommation d’énergie du Galaxy A12 ne montre aucun problème dans l’ensemble. Le téléphone de Samsung nécessite relativement peu d’énergie en mode veille, tandis que les pics de consommation sont prononcés en charge.

La batterie intégrée de 5000 mAh offre de très longues durées de fonctionnement lors de nos tests de batterie. Avec un matériel très similaire, le modèle frère du Galaxy A21 est à court d’énergie environ 5 heures plus tôt lors de notre test WLAN. Le Galaxy A12 supporte également une charge de plus de 5h30.

Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021 - Samsung Galaxy A12
www.heavybull.com

Verdict

Avec le Galaxy A12, Samsung a réussi à créer un smartphone solide dans le segment de prix inférieur. Le téléphone de milieu de gamme prend des photos décentes avec l’appareil photo principal, est bien construit et nous aimons également la surface texturée à l’arrière. La très longue durée de vie de la batterie et les bonnes fonctionnalités, notamment One UI et Samsung Knox, sont également du côté positif du Galaxy A12.

SAMSUNG GALAXY A12

  • 4G
  • Look bicolore élégant
  • Bonne autonomie
  • Sortie son jack de bonne qualité
Samsung Galaxy A12
www.heavybull.com

TOP 3: Le Xiaomi Poco M3

Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021 - Xiaomi Poco M3
www.heavybull.com

Poco a fait un étrange voyage digne d’un spin-off surprise, avec des succès stellaires et des omissions curieuses en cours de route. Le Poco M2 de l’année dernière était certainement l’un des succès de la marque. C’était sans conteste l’un des téléphones d’entrée de gamme les plus populaires en 2020. Maintenant, la société est de retour avec son successeur, le Poco M3.

Comme les téléphones Poco de l’année dernière, il y a beaucoup en commun avec les modèles Redmi de prix similaire. Cependant, cette fois-ci, Poco se concentre sur de nouveaux designs. 

Caractéristiques

Affichage : Grand écran DotDrop FHD+, 2340 x 1080 pixels

Processeur : Qualcomm® Snapdragon™ 662

Graphiques : Adreno™ 610

Capacité de stockage : 128 Go

Appareil photo primaire : 48 MP, ouverture f / 1,79

Caméras secondaires : 2 MP Macro, et capteur de profondeur 2MP

Caméra Selfie : 8 MP

Batterie : 6000 mAh

Logiciel : Android 10Q

Couleurs : noir, bleu, jaune

Affichage

L’affichage du Poco M3 est identique à celui du 9 Power, mais semble mieux calibré, de sorte que les couleurs ne ressortent pas autant que sur ce dernier. La luminosité semble baisser lorsqu’elle est vue hors du centre, mais les couleurs tiennent toujours. L’écran fonctionne également bien en plein soleil et taper des messages, regarder des films ou jouer à des jeux est une expérience agréable avec un minimum de fatigue oculaire.

Avec un chipset Qualcomm Snapdragon 662 à l’intérieur, le téléphone est idéal pour jouer à des titres mobiles occasionnels tels que Candy Crush ou Blades of Brim . Vous pouvez exécuter des titres haut de gamme tels que Call of Duty: Mobile ou Asphalt 9 Legends , mais le téléphone se réchauffe rapidement et commence à ralentir terriblement.

Image: Tech2 / Sheldon Pinto

La configuration à deux haut-parleurs qui vous donne un haut-parleur principal en bas et une unité secondaire en haut est une accélération des choses pour cet écran. Le haut-parleur secondaire est essentiellement le haut-parleur récepteur avec une prise sur le bord supérieur pour canaliser le son. Quoi qu’il en soit, ils sonnent bien et sont meilleurs que tout ce que vous pouvez obtenir dans ce segment pour le moment. Le jeu est immersif et la diffusion de film sans écouteurs n’est pas un souci. Et si vous souhaitez l’intimité de vos écouteurs filaires, une prise casque 3,5 mm est toujours disponible.

Caméra

Les photos de la configuration à trois caméras sont les choses habituelles auxquelles nous nous attendons des smartphones à petit budget. Les photos prises à l’aide de l’appareil photo principal de 48 MP présentent juste assez de détails résolus pour vous faire savoir que la personne, l’objet ou la scène est réel et non une peinture. La plage dynamique est également un peu courte. Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec des photos qui montrent des reflets coupés chaque fois que le mode HDR refuse de s’activer (ce qui est assez souvent le cas). Heureusement, lorsque le HDR se déclenche (automatiquement), les photos sont bien exposées.

Les couleurs sont étonnamment naturelles et restent fidèles à la scène, ce qui est assez contrasté par rapport aux smartphones à budget ordinaire qui s’efforcent de fournir des photos sursaturées. Cependant, ce point positif fait demi-tour une fois que le soleil se couche. Les photos prises sous l’éclairage public sont anormalement jaunes ou sursaturées. 

Le M3 peut gérer des vidéos 720p à 30 ips et 1080p à 30 ips. Le métrage manque de stabilisation, mais la qualité n’est pas si mauvaise, avec suffisamment de détails disponibles à la lumière du jour et même à l’intérieur sous un éclairage artificiel. Assurez-vous simplement de tenir le téléphone bien stable lors de la prise de vue.

Batterie

Alors que des batteries plus grosses sur les smartphones à petit budget sont une bonne nouvelle pour les clients, les vitesses de charge sont souvent assez mauvaises et le M3 – tout comme le 9 Power – n’est pas différent avec une batterie de 6000 mAh à l’intérieur. 3 heures de charge sont nécessaires pour aller de 0 à 100%.

La batterie dure généralement deux bons jours avec une seule charge. Si vous ne jouez pas à beaucoup de jeux (étant donné qu’il ne s’agit pas vraiment d’un appareil de jeu hardcore), cela durera encore plus longtemps. 

Top des meilleurs smartphones pour moins de 200 euros en 2021 - Xiaomi Poco M3
www.heavybull.com

Verdict

Un joli design, de bonnes performances et une bonne autonomie en font un smartphone très agréable. Seul défaut, son appareil photo qui n’est pas aussi bon que le Redmi Note 10 ou le Galaxy A12.

XIAOMI POCO M3

  • 4G
  • Design élégant
  • Bonnes performances
  • Bas prix
Xiaomi Poco M3
www.heavybull.com
Related Posts