Urbanista s’apprête à sortir très bientôt son casque qui se recharge entre autres grâce à l’énergie solaire. Le casque, nommé Los Angeles (nom qui était déjà utilisé pour une autre référence) sera donc le premier casque à promouvoir une autonomie illimitée (en cas de soleil, moins évident si vous habitez dans le nord, ou que vous ne sortez jamais de chez vous). JBL avait annoncé une paire d’écouteurs à énergie solaire très similaire en décembre 2019, mais la marque après plus de deux ans, n’a pas encore sorti ce modèle révolutionnaire. Urbanista prend donc une longueur d’avance dans ce nouveau marché.
Le casque sans fil antibruit Los Angeles d’Urbanista va donc posséder un panneau solaire intégré dans la longueur du bandeau, permettant de tirer l’énergie de la lumière intérieure et extérieure. De base, la batterie est déjà très puissance, batterie de 750 mAh qui se recharge de manière classique avec un câble USB-C et qui permet jusqu’à 50 heures d’autonomie. 50 heures d’autonomie + la recharge via le panneau solaire = autonomie illimitée. Vous pouvez ainsi rester des semaines voire des mois dans un désert, et continuer à profiter d’un super son (faudra-t-il encore avoir le smartphone avec batterie illimitée également).
En réalité, une charge solaire de cette taille permet, en une heure sous le soleil, de regénérer les batteries pour trois heures d’écoute. Si vous restez donc sous le soleil vous aurez une batterie infinie. Si vous êtes souvent sous la pluie en revanche, vous aurez de toute façon au moins 50 heures d’autonomie devant vous.
Au-delà de cette technologie d’autonomie, la performance des écouteur est prometteuse, similaire à la gamme Miami d’Urbanista, déjà sur le marché. C’est ici un casque antibruit, avec un microphone intégré que vous pouvez utiliser avec des assistants vocaux comme Google Assistant ou Siri, et qui se connecte évidemment en Bluetooth 5.0. Côté design, le casque est plutôt minimaliste voire passe-partout, et sera disponible en noir ou en beige.
Le casque devrait arriver sur le marché français d’ici fin juillet ou début août, et sera au prix de 199€. On vous en dira évidemment plus lorsque le casque aura une date de sortie définitive.