Hyundai prend le contrôle de Boston Dynamics en rachetant 80% de la société - www.heavybull.com

Hyundai prend le contrôle de Boston Dynamics en rachetant 80% de la société

On vous parle aujourd’hui de l’acquisition de Boston Dynamics par Hyundai.

Il y a deux ans, Hyundai présentait un concept-car tout terrain et plutôt fou, le Hyundai Elevate, capable d’escalader des montagnes avec son système de roues particulier :

Hyundai prend le contrôle de Boston Dynamics en rachetant 80% de la société - www.heavybull.com

Mais voilà, trois ans se sont écoulés depuis l’annonce de ce concept, et celui-ci semble s’être installé bien au fond d’un placard au fil des années, pour finalement revenir au-devant de la scène aujourd’hui. On vous explique pourquoi !

Boston Dynamics

Si vous ne connaissez pas la société Boston Dynamics, c’est que vous n’êtes pas allé sur YouTube depuis plusieurs années. En effet, la société qui produit entre autres des robots de chiens à fait sensation à travers différentes vidéos marketing, vues des millions de fois, tant la technologie plutôt folle et irréaliste a époustouflé le monde de la Tech.

Boston Dynamics est une entreprise américaine spécialisée dans la robotique, notamment à usage militaire. Ses principales réalisations aident désormais l’armée comme certaines polices à effectuer des missions périlleuses. Son robot le plus connu étant le chien Spot, on vous laisse découvrir quelques une de ces fonctionnalités à travers cette vidéo :

Et si nous vous parlons de Hyundai, et puis de Boston Dynamics, ce n’est pas anodin, puisque Hyundai vient de finaliser une partie de l’acquisition de Boston Dynamics en prenant part à 80% de la société, les 20% restants étant encore entre les mains de SoftBank.

Hyundai x Boston Dynamics

Cette acquisition, dont le montant s’élève à près d’un milliard de dollars, était annoncé en décembre dernier par la marque automobile mais n’avait pas été conclue avant le 21 juin. 

Cette fusion entre ces deux sociétés, qui n’ont à priori peu de choses en commun, s’explique par le fait que Hyundai souhaite étendre ses concepts de mobilité du futur, comme les voitures autonomes, mais également par des concepts de logistique et de mobilité aérienne urbaine. Et comme nous l’avons vu plus haut avec le concept-car Elevate, c’est en fait assez logique de voir aujourd’hui cette acquisition.

Boston Dynamics étant à la pointe des dernières technologies robotiques, Hyundai espère voir ici une possibilité de “développement d’une robotique de pointe dotée de capacités avancées de mobilité, de manipulation, et de vision”. Les robots Boston Dynamics devraient donc améliorer les véhicules de Hyundai, mais également sa production en usine grâce aux robots développés pour aider la logistique au sein des diverses plateformes de productions.

Il est donc fort probable que Hyundai remette sous peu à jour son concept-car Elevate, ou continue de nous étonner avec de nouveaux concepts révolutionnaires, aidé par la technologie et l’expertise de Boston Dynamics.

Hyundai prend le contrôle de Boston Dynamics en rachetant 80% de la société - www.heavybull.com

Related Posts